News
Résistance d'un boyau Continental
Usé jusqu'à la corde ...
Continental fabrique aujourd'hui les boyaux les plus résistants du marché. C'est une des raisons pour laquelle il est majoritairement utilisé chez les pros.
Pour ceux qui doutent encore de leur résistance, voici un boyau qui a été "rincé" jusqu'au bout, pendant plus de 4000km sur une roue arrière. En principe on remplace ce type de boyau tous les 2500km voir 3000km maxi sur une roue arrière.
Malgré l'état pitoyable du boyau, ici un Continental Competition en 22mm, il n'est même pas crevé. Il est encore ici gonflé à 9 bars.
ATTENTION, les boyaux Continental ne sont pas "increvables", vous pouvez très bien crever au bout de quelques kilomètres si faute à pas de chance vous roulez sur un morceau de verre mal placé par exemple...
Plusieurs morceaux de gomme ont été arrachés, sur plusieurs centimètres par endroit, et de nombreuses coupures sont à déplorer sur tout le contour du boyau.
A NOTER : Si la marque Allemande fabrique des boyaux très résistants, ils ont l'inconvénient d'être très difficile à monter à l'état neuf. Nous vous conseillons de les détendre en les mettant sur une jante propre quelques jour avant le montage.